vendredi 13 juin 2014

APPEL A LA GRÈVE LE 17 JUIN 2014

347 postes de vendeurs ont été supprimés en moins de 3 ans ce qui a représenté pour CARREFOUR une économie de 10 millions €. (Qu’on n a pas vu sur nos fiche de paie !)
Réduction des linéaires EPCS dans chaque magasin sous prétexte de remodelling (gondole basse, allée réduite ….ou de nouveau concept de meuble.
Tout doucement carrefour efface son EPCS de sa surface de vente et aujourd’hui l’enseigne voudrait gommer ces vendeurs à coût de changement de rémunération, de contrat et, de primes de plus en plus dur à atteindre,de polyvalence des taches.
Mais que devrions nous penser de l'arrivée d'un partenariat avec Samsung ?
Carrefour ne chercherait il à nous endormir ? Ne serait ce pas la fin programmé des vendeurs ?voir un secteur programmé à disparaître ? (trop de coût pour carrefour, décote des produits trop rapide, concurrence des spécialistes et surtout internet où carrefour à développer l offre EPCS…comme c est bizarre...)
OUI AUJOURD’HUI  L'EPCS EST EN DANGER ET ON COMMENCE PAR LES VENDEURS !!!
Lors des nouvelles négociations 2014 .les propositions de carrefour sont inacceptables pour les salaries. Aucunes des revendications n a été entendu !!!
Et après on nous demandera de danser la samba brésilienne !!!!!!
La CGT dénonce cette forme de négociation a sens unique ou les salariés sont de nouveau la cible d’offensives patronales, confrontés à cette soif de rentabilité financière !
Les salariés vendeurs ont constaté la duperie En effet, les salaires déclinent vers le bas, les conditions de travail s'amplifient, et l’emploi se dégrade,
Mobilisons nous pour peser dans la négociation du 17 juin 2014 pour vos emploi
Action prévu sur la région parisienne .
Merci de contacter Zohra CGT Carrefour Sevran 07 70 37 51 98 

Pour La Délégation 
Commission Vendeur CGT :
David :06 64 69 10 90
Olivier : 06 29 37 22 06





Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui renonce a déjà perdu!


Aucun commentaire: