samedi 23 juin 2012



Question des délégués du personnel CGT
pour la réunion du 26 juin 2012

1/Les salariées demandent à la direction la mise en place de brise vue pour les lavabos des toilettes femmes et la possibilité d'être clos.

2/L'ancienne direction a imposé aux employés de la modulation négative sans respecter le plan de modulation présenté aux membres du comité d'établissement .Nous demandons à la nouvelle direction soit de présenter un nouveau plan de modulation en positif ,soit de laisser les salaries compenser eux mêmes leurs heures négatives .


3/Nous demandons à la direction que les managers métiers respectent le repos journalier de 12 heures lorsqu'est prévue une formation externe et de ne pas programmer des horaires de travail jusqu'à 22h la veille de celle-ci.


4/Quelle est la procédure a suivre concernant les frais de déplacement pour les formations externes?

5/Les vendeurs EPCS veulent que soit clairement défini le « matériel hard »sur leur secteur.


6/Où en est la distribution des escabeaux conformes ? A ce jour aucun escabeau au rayon poissonnerie .Il est urgent de s'en préoccuper. Nous redemandons a la direction que les escabeaux soient distribués dans les rayons à risque.

7/Suite a l'accord « banque carrefour » à qui appartient la gestion des distributeurs automatiques de billets?


8/Nous demandons l'arrêt de la « Regul Garantie Conv » qui retire de l'argent en cas de maladie ou accident du travail a hauteur de 30% des indemnités journalières de sécurité sociale durant la periode de subrogation,ce qui a pour conséquence le non maintien de salaire ce qui est contraire au code du travail et a la convention collective .Après une condamnation de Carrefour pour le non respect du smic Carrefour pourrait se faire condamner pour non respect du maintien de salaire .


Aucun commentaire: